Conduite accompagnée AAC
La conduite accompagnée permet aux jeunes d’acquérir de l’expérience de conduite avant d’obtenir le permis B.
Les conditions :
o Avoir 15 ans minimum pour s’inscrire
o Avoir au moins 17 ans pour passer l’examen pratique mais dans l’obligation de continuer avec leur accompagnateur jusqu’à leur majorité
o Obtenir le code de la route
o Suivre une formation pratique de 20h minimum
o Disposer d’un accompagnateur titulaire du permis de conduire depuis au moins 5 ans sans
interruption
o Avoir l’accord de son assurance
o Effectuer un rendez-vous préalable à la conduite accompagnée avec son accompagnateur de 2h
o Effectuer 2 rendez-vous pédagogiques obligatoires à intervalles réguliers (un 3ème peut être effectué)
o Conduire avec un accompagnateur pendant 1 an au minimum et parcourir 3000 kms au minimum.
Conduite supervisée CS
Elle ressemble à la conduite accompagnée mais s’adresse aux personnes majeures qui souhaitent acquérir
une expérience complémentaire de conduite et augmenter les chances de réussites à l’épreuve pratique , le
tout à moindre coût. Elle est mise en place à la fin du contrat initial ou après un échec à l’examen de conduite.
Les conditions :
o Obtenir le code de la route
o Suivre une formation pratique de 20h minimum ou 13h pour les boîtes automatiques.
o Disposer d’un accompagnateur titulaire du permis de conduire depuis au moins 5 ans sans interruption
o Avoir l’accord de son assurance
o Effectuer un rendez-vous préalable à la conduite de 2h en présence de son accompagnateur
Passerelle boîte automatique vers boîte manuelle (B76 ou BEA vers B)
Une fois le permis BEA ou B76 obtenu, après 6 mois, il est possible de suivre une formation de 7 heures minimum dans une auto-école pour conduire des véhicules équipées d’une boîte de vitesse manuelle. Une attestation est délivrée par l’auto-école et le permis est modifié sans examen à passer.
Annulation ou invalidation de permis
Suite à une sanction ordonnée par le tribunal correctionnel, votre permis de conduire est retiré.
L’auto école C’PERMIS vous accompagne dans vos démarches pour repasser votre permis après une annulation.
o Repasser le code uniquement
Au moment de l’infraction, votre permis a plus de 3 ans d’ancienneté et seule l’annulation du code de la route a été notifiée , vous ne devrez repasser que le code. Une fois le code obtenu, sous un délais de 48 heures, vous devrez vous connecter sur le site www.securiteroutiere.gouv.fr afin d’obtenir votre permis provisoire.
o Repasser le permis en intégralité
Si au moment de l’infraction, vous aviez un permis probatoire ou que le verdict d’annulation de votre permis est porté sur une période d’un an ou plus, vous serez obligé de repasser le permis dans son intégralité (examen du code et de la conduite).
Permis accéléré
Cette formation s’adresse aux personnes souhaitant obtenir le permis de conduire rapidement face à un besoin urgent ou à un retrait de permis. Notre auto-école vous propose un stage accéléré pour vous former afin d’obtenir votre permis dans les plus brefs délais.
Comme dans une formation conventionnelle, le candidat doit obtenir le code de la route et avoir pratiqué 20 heures de conduite minimum (pour le permis B, 13H pour e BEA) pour se présenter à l’examen pratique du permis de conduire. Il est à noter que cet apprentissage accéléré et intense n’impacte en aucun cas sur ce que vous devez savoir pour conduire en
toute sécurité.
Cours de renforcement ou perfectionnement
Vous avez votre permis en poche, mais vous souhaitez approfondir vos connaissances (stationnement, conduite économique et écologique…) ou faire un bilan sur les habitudes et réflexes. Vous n’avez pas conduit depuis un moment, et vous n’avez plus confiance en vous et avez peur de reprendre le volant. Nos moniteurs expérimentés vous accompagnent et vous conseillent lors de stages accélérés de renforcement à rester des conducteurs vigilants et avertis et à retrouver votre confiance dans la conduite.
Post permis ou stage de 7 heures
Notre auto école C’PERMIS, détentrice du label « ECOLE CONDUITE QUALITE », attribué par les services de l’Etat est habilitée à délivrer la formation post-permis qui dure 7 heures. Ce stage de 7h permet de réduire la durée de la période probatoire afin de récupérer plus rapidement les 12 points (6 points sont attribués à l’obtention du permis).
Ce stage doit être suivi entre 6 et 12 mois après l’obtention du permis et s’adresse aux conducteurs novices titulaires d’un premier permis de conduire auto (B ou B1) ou moto (A1 ou A2) mais également aux conducteurs sanctionnés d’une annulation ou invalidation du précédent permis.
Ce stage collectif de 7 heures favorise la prise de conscience sur les risques routiers afin d’éviter l’excès de confiance des jeunes conducteurs qui est à l’origine de nombreux accidents liés à la vitesse excessive pratiquée et qui justifient les tarifs appliqués par les assureurs pour les jeunes conducteurs.
A l’issu de cette formation, et sous réserve de ne pas avoir commis d’infraction entraînant la perte de points sur son permis, une attestation de suivi de formation sera délivrée et la durée de la période probatoire est
réduite à :
o 2 ans au lieu de 3 pour les formations traditionnelles ou en conduite supervisée CS
o 1 an et demi au lieu de 2 ans pour les formations en conduite accompagnée AAC